Qu’est ce que la restructuration crédits ?

La restructuration de crédits, plus communément appelée rachat de crédit, refinancement de prêts, regroupement de crédits ou encore consolidation de dettes, est tout simplement un nouvel emprunt mis en place par un organisme bancaire d’un montant équivalent à la totalité de vos crédits en cours. La plupart des banques impose un encours d’au moins 20 000 euros à rembourser sur des prêts à la consommation. Il est également possible de regrouper plusieurs prêts immobiliers et crédits à la consommation.

Fonctionnement d’une opération de restructuration de crédits

Tous vos crédits sont regroupés en un seul prêt ( travaux, auto, consommation, prêts immobiliers, prêts personnels, crédit revolving, cartes a débit différé, etc…). Vous obtenez ainsi un nouveau prêt avec une mensualité unique et un rééchelonnement du remboursement mieux adapté à votre situation financière ou à la réalisation de votre projet.

La restructuration crédits a pour but de réduire de manière importante vos mensualités de remboursement afin de vous permettre de rééquilibrer votre budget et de réduire le taux d’endettement et augmenter le pouvoir d’achat (reste à vivre). Lorsqu’une demande de regroupement de est validée par l’organisme prêteur,  la réduction des mensualités peut aller de 30 à 60% selon les cas.

Sachez qu’il est également possible d’ajouter de la trésorerie à l’opération. Ce qui peut permettre de financer de nouveaux projets et de tout inclure dans une mensualité unique.

Pour résumer

La restructuration de crédits un moyen simple et efficace pour assainir son budget et vous éviter par la même occasion d’être prit dans le cercle infernal du surendettement. Il peut permettre également à un foyer de dégager des revenus supplémentaires afin d’épargner ou d’investir.

>> Simulez une demande de regroupement de crédits