Comment contacter un courtier en rachat de crédit ?

En faisant face à une dette ingérable, le défi sera sans doute la nécessité d’effectuer des remboursements multiples à une variété de prêteurs différente. C’est là que le regroupement de prêts peut aider, ce dernier fonctionne en regroupant un certain nombre de dettes différentes en un seul prêt.

Parlez à vos experts locaux en consolidation de dettes pour voir comment ils peuvent vous aider à économiser. Alors, comment contacter un courtier en rachat de crédit ?

Savoir choisir son courtier pour rachat de crédit

Un courtier en regroupement de prêts se définit comme étant un expert en rachat de crédits à la consommation, de crédits renouvelables et de crédits immobiliers. Il exerce comme intermédiaire entre les banques et les services de paiement (IOBSP).

Ce dernier ne peut être considéré comme représentant des établissements financiers. C’est un intermédiaire qui conseille ses clients après réception de leurs mandats. Il ne fait aucune préférence entre les établissements bancaires. Tenu par son devoir, il travaille donc dans l’intérêt du débiteur. Le métier de courtier se divise actuellement en trois classes :

  • Le réseau de courtier (Crédit Unique, Cafpi, ACE, Immoprêt, IN&FI, etc.) ;
  • Le courtier sur internet (Meilleurtaux, Empruntis, etc.) ;
  • Le courtier indépendant

Combien vous coûterait un courtier en rachat de crédit ?

Le courtier en rachat de crédit ne reçoit aucun versement de rémunération que lorsque l’opération est concrète (loi Murcef). La loi stipule qu’aucune rémunération ne doit être exigée, avant que le prêt ne soit obtenu définitivement.

Dans le cas où les échanges entre le courtier et l’emprunteur se concluent par un accord négatif, le débiteur ne doit rien payer au courtier. De même, ce conseiller n’a pas le droit de demander un paiement par chèque bancaire pour l’encaisser plus tard. Si nécessaire, il est du droit de l’emprunteur de saisir la répression des fraudes.

Effectivement, une telle demande doit avertir aussitôt les emprunteurs sur la présence d’une éventuelle arnaque. Les frais de dossiers exigés par la banque synchronisent souvent avec la rémunération saisie par l’intermédiaire en tant qu’apporteur d’affaires.

En moyenne, un courtier spécialisé en rachat de crédit prend 1 % des honoraires du prêt accordé. Lors de la remise du prêt sur le fichier d’information normalisé, les formalités et le montant de cette rémunération nécessitent d’être avisés en toute transparence.

Comment est-ce qu’un courtier peut-il vous aider ?

Le courtier ou conseiller financier de votre banque peut vous recommander la meilleure stratégie de consolidation de dettes pour votre situation. Avec votre dette rationalisée en un seul prêt, vous pouvez commencer à vous concentrer sur un seul paiement mensuel, ce qui peut être beaucoup moins stressant que de jongler avec plusieurs remboursements.

Économiser sur les intérêts

En optant pour un prêt à un taux compétitif, la consolidation de dettes peut également réduire les frais d’intérêt globaux que vous payez. Cela peut réduire vos remboursements réguliers et fournir des liquidités supplémentaires pour aider à rembourser le nouveau prêt plus tôt.

De cette façon, le pendule de la dette commence à basculer en votre faveur et vous commencez à faire des progrès mesurables pour vous libérer de vos dettes.

Comprendre la situation dans son ensemble

Bien que le rachat de crédit puisse fournir une stratégie immédiate pour vous aider à maîtriser votre dette, il ne résout pas les problèmes sous-jacents, qui impliquent généralement des points faibles dans la gestion de l’argent.

Votre conseiller financier peut vous offrir un soutien précieux. En vous aidant à apprendre à vivre avec un budget, à gérer votre argent et à déterminer des objectifs financiers pour l’avenir.

Refinancement pour consolider la dette

Comme de nombreux Français, vous pourriez avoir plusieurs dettes, probablement un prêt immobilier, un prêt personnel et peut-être même un solde de carte de crédit. Avoir plusieurs dettes signifie jongler avec de nombreux remboursements différents.

Ainsi, que vous refinanciez votre prêt immobilier pour rembourser vos dettes ou que vous souhaitiez examiner des options de prêt personnel, des courtiers en rachat de crédit peuvent essayer de vous aider à trouver la meilleure offre. Ils seront présents dans chaque étape du processus.

Le rachat de crédit peut profiter aux créanciers et aux emprunteurs de différentes manières. La consolidation de dettes profite aux emprunteurs en réorganisant leurs dettes en un seul prêt à taux d’intérêt plus bas. Certains emprunteurs l’utilise pour augmenter leur capacité d’emprunt car il leur manque de l’argent pour financer un nouveau projet. Il faut juste savoir choisir le bon courtier pour le bon prêt.

>> Simulez gratuitement votre demande !