Besoin d’argent pour financer un projet ?

Si vous avez besoin d’argent pour financer un projet personnel ou professionnel (travaux, véhicule, achats personnels, voyage, mariage, etc…), il vous suffit simplement de faire un crédit à la consommation, affecté ou non.

Mais il est des fois où il n’est pas possible d’emprunter car trop de crédits sont en cours et plombent le taux d’endettement, voire le dépassent pour certains emprunteurs. Une limite de 33% est le seuil maximal d’endettement pour un ménage. Pour éviter à ses emprunteurs un défaut de paiement qui suit généralement une situation de surendettement, les banques préfèrent ne pas prêter d’argent.

Pourtant, il existe une solution pour emprunter de l’argent malgré un taux d’endettement élevé : le rachat de crédits et plus précisément le regroupement de prêts.

Dans les faits, regrouper plusieurs prêts est une restructuration de crédits qui permet de diminuer les mensualités à rembourser par un effet de lissage du taux d’emprunt, couplé à un allongement de la durée du crédit. Cette opération permet de regrouper presque tous les types de prêts personnels et immobiliers (hors prêts professionnels).

  • Crédit immobilier
  • Crédit auto
  • Crédit travaux
  • Crédits renouvelable
  • Prêts personnels
  • etc…

En plus d’offrir une baisse des mensualités pouvant aller jusqu’à -60% selon les dossiers emprunteur, le regroupement de crédit permet de simplifier la gestion de ses remboursement et donne une meilleure visibilité sur la gestion du budget d’un ménage.

En plus de regrouper plusieurs prêts, il est également possible d’ajouter un nouveau crédit pour financer un projet personnel, tant que l’opération ne dépasse pas les 33% d’endettement.

Évidemment, le profil personnel et professionnel de l’emprunteur va jouer un grand rôle quand aux conditions de rachat. Le plus simple reste de faire une simulation pour vérifier votre éligibilité.